You are currently viewing 47 idées de petites entreprises pour les entrepreneurs débutants
pléthore d'opportunités

47 idées de petites entreprises pour les entrepreneurs débutants

Sharing is caring!

Reading time: 24 Minutes

Qu’est-ce qu’une petite entreprise ?

Bien que les définitions varient, une petite entreprise est généralement décrite comme une entreprise avec un petit nombre d’employés, un volume de ventes relativement faible et est généralement une propriété privée dont la plupart des bénéfices reviennent au propriétaire. Ces entreprises desservent également généralement une petite communauté et connaissent un faible roulement de personnel.

Bien que chaque entreprise ait un certain type d’exigences de démarrage, beaucoup peuvent être lancées dans un délai raisonnablement court et sans frais ni dépenses initiaux importants.

La Small Business Administration a un tableau qui décrit les différentes classifications des petites entreprises afin que vous puissiez voir si celle que vous démarrez est éligible.

Idées de petites entreprises en ligne

Il existe de nombreuses options locales et en ligne parmi lesquelles vous pouvez choisir si vous souhaitez gérer votre propre petite entreprise. Voici quelques idées en ligne à considérer.

1. Assistant virtuel

Démarrer une entreprise d’assistant virtuel est simple et rapide. Dans cette petite entreprise, vous aiderez d’autres propriétaires d’entreprise dans diverses tâches administratives allant de la saisie de données et de la réservation de voyages à la rédaction d’articles de blog et à la programmation de contenu sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez devenir VA, vous pouvez suivre le cours 10K VA de Kayla Sloan pour accélérer votre activité. Kayla a commencé comme assistante virtuelle à temps partiel et a fait croître son entreprise à plus de six chiffres par an. Dans ce cours, vous apprendrez à fixer vos prix, à établir vos services et à trouver vos premiers clients.

2. Correcteur

Si vous avez l’œil pour les fautes de frappe, démarrer une entreprise de relecture pourrait être lucratif. En tant que correcteur d’épreuves, vous examinerez des documents d’écrivains, de propriétaires d’entreprise et d’autres professionnels à la recherche d’erreurs de grammaire, de ponctuation et d’orthographe.

La relecteur professionnelle Caitlyn Pyle propose un cours de formation gratuit pour les futurs relecteurs afin de vous aider à déterminer si cela vous convient. Vous apprendrez ce qu’implique la relecture, en quoi elle diffère de l’édition, quels types d’industries ont besoin de relecteurs et comment vous pouvez gagner 20 $ ou plus par heure.

3. Écrivain indépendant

En tant que rédacteur indépendant , vous produirez des articles de blog, des documents de recherche, des livres blancs et d’autres types de contenu écrit. Vous pouvez travailler pour des sites Web, des magazines, des revues en ligne, des journaux et d’autres entreprises. Envisagez de démarrer cette petite entreprise si vous aimez écrire et faire des recherches. C’est ce que l’écrivain Holly Johnson a fait, et maintenant elle propose un cours pour les aspirants écrivains indépendants .

Holly enseigne les stratégies qu’elle utilise pour gagner six chiffres par an, y compris où trouver des clients bien rémunérés, comment travailler avec des éditeurs, des idées de présentation et comment utiliser les médias sociaux pour développer votre entreprise.

4. Gestionnaire de médias sociaux

Les gestionnaires de médias sociaux aident les entreprises à créer, planifier et surveiller leur présence sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn. Vous serez responsable de la gestion des calendriers de contenu des médias sociaux, de la réponse aux commentaires et des questions, de la création d’images et d’autres tâches.

Lisez notre guide sur la façon de devenir un gestionnaire de médias sociaux pour plus d’informations sur ce que cette activité implique.

5. Gestionnaire de publicités Facebook

Les publicités Facebook sont un élément important de la stratégie marketing de nombreux propriétaires d’entreprise, et vous pouvez démarrer une petite entreprise en gérant les publicités pour ces entreprises .

Vous créerez les publicités, gérerez le budget publicitaire de Facebook et surveillerez leurs performances en analysant les données fournies dans le tableau de bord Facebook Ads Manager. Si vous êtes intéressé par cette idée d’entreprise à petite échelle, envisagez de vous inscrire à un programme comme le cours Facebook Side Hustle de Bobby Hoyt .

Dans neuf modules distincts, vous apprendrez à créer des publicités efficaces, à naviguer dans les systèmes publicitaires de Facebook, à établir des campagnes, à trouver vos premiers clients et à tarifer vos services.

6. Rédacteur de blog

Si vous souhaitez être propriétaire de votre écriture tout en partageant vos pensées avec le monde, la création d’un blog est un bon choix pour vous. Vous effectuerez des tâches similaires en tant qu’écrivain indépendant, mais vous publierez les articles sur votre propre site Web.

Vous pouvez gagner de l’argent avec un blog en faisant de la publicité, en créant des cours ou même en écrivant des livres électroniques .

Vous voulez voir comment nous avons construit un blog rentable ?

Dans ce cours par e-mail gratuit de 7 jours, vous rejoindrez plus de 100 000 autres lecteurs dans :

1.            Obtenir les étapes exactes que nous avons suivies pour gagner notre premier blog de 1 000 $ (et au-delà).

2.            Lancer votre propre blog (et apprendre à écrire du contenu épique et lucratif).

Prénom 

Adresse e-mail

Nous utilisons ce champ pour détecter les spambots. Si vous le remplissez, vous serez marqué comme spammeur. 

Enregistre-moiNous ne vous enverrons pas de spam. Désabonnez-vous à tout moment. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7. Rédacteur et éditeur de CV

Si vous avez de l’expérience dans le domaine des ressources humaines ou si vous avez passé du temps à réviser des CV, vous pouvez en faire une entreprise de rédaction et d’édition de CV pour les chercheurs d’emploi. Dans ce travail, vous aiderez vos clients à rédiger des CV clairs et efficaces qui se démarqueront auprès des employeurs potentiels. Cela peut également inclure la relecture et la mise en forme de leur CV.

8. Consultant en référencement

L’optimisation des moteurs de recherche consiste à optimiser le contenu Web pour qu’il soit trouvé par les moteurs de recherche tels que Google et Yahoo. L’objectif est de se classer plus haut dans les résultats de recherche pour attirer plus de lecteurs sur le site. En tant que consultant SEO, vous passerez en revue le contenu du site Web de l’entreprise et ferez des suggestions sur la façon dont ils peuvent améliorer leur classement de recherche et générer plus de trafic organique vers leur site.

Cela semble compliqué, mais il existe de nombreuses ressources disponibles qui peuvent vous apprendre à le faire.

9. Spécialiste du marketing par courriel

Si vous démarrez une petite entreprise en tant que spécialiste du marketing par e-mail, vous travaillerez avec d’autres entreprises et sociétés pour créer des campagnes de marketing par e-mail. Les tâches peuvent inclure la mise en forme des bulletins d’information, la relecture et l’édition pour la clarté et la grammaire, ou la création de graphiques. Vous devrez peut-être également gérer les listes de diffusion, analyser des statistiques ou rédiger des communiqués de presse.

10. Créateur de livres électroniques à faible contenu

Plutôt que d’écrire un livre à grande échelle, envisagez plutôt de créer des livres à faible contenu. Les cahiers de coloriage et d’activités, les planificateurs, les journaux et les cahiers vierges sont tous des produits très demandés qui sont rapides et faciles à produire. Vous pouvez créer vos propres livres électroniques à faible contenu et les vendre via Amazon, votre propre site Web ou même Etsy.

Pour créer vos livres à faible contenu, envisagez d’utiliser un programme de conception Web gratuit comme Canva , qui fournit des centaines d’images, de mises en page et de didacticiels pour vous aider à concevoir votre premier produit. Même si vous n’avez pas de compétences expertes en conception graphique, vous pouvez toujours produire des livres intéressants et de qualité professionnelle.

Idées d’affaires en personne

Si vous n’êtes pas intéressé à travailler en ligne, vous pouvez démarrer une petite entreprise plus traditionnelle.

11. Promeneur ou gardien d’animaux

Les personnes qui travaillent à l’extérieur de leur domicile ou qui ont des problèmes de mobilité ont souvent besoin de quelqu’un pour promener leur chien pendant la journée. Cela vous donne l’opportunité de démarrer une entreprise en tant que promeneur de chiens pour les personnes de votre quartier ou de votre immeuble.

Vous pouvez facilement commencer en faisant savoir à vos amis que vous êtes disponible ou en vous inscrivant à Rover , qui vous mettra en contact avec des clients à la recherche d’un promeneur de chiens fiable. Avec Rover, vous créerez un profil informant les clients potentiels de votre disponibilité, de vos tarifs et des races de chiens avec lesquelles vous préférez travailler. Vous pouvez également gagner de l’argent avec Rover en hébergeant des animaux de compagnie chez vous.

12. Hôte Airbnb

Tant que c’est d’accord avec votre propriétaire ou votre association de propriétaires, vous pouvez démarrer une petite entreprise en louant de l’espace dans votre maison ou votre appartement. Lorsque vous devenez hôte Airbnb , vous gagnez de l’argent auprès des voyageurs à la recherche d’un logement.

Vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en proposant des expériences Airbnb avec votre annonce, comme des visites à pied de sites locaux célèbres ou des visites en jeep des zones voisines.

13. Garde d’enfants

De nombreux parents préfèrent faire appel à une baby-sitter plutôt qu’à une garderie pour surveiller leurs enfants pendant qu’ils sont au travail. D’autres aiment avoir une baby-sitter fiable pour pouvoir faire des courses, aller à la salle de sport ou passer une soirée sans enfant.

Si vous aimez passer du temps avec les enfants et que vous avez un horaire flexible, envisagez de démarrer une entreprise de garde d’enfants. Vous pouvez vous inscrire sur un site comme Care.com ou faire de la publicité sur les réseaux sociaux pour trouver vos premiers clients.

14. Réparation d’ordinateur

Les ordinateurs personnels sont un élément de base dans la plupart des foyers, la réparation d’ordinateurs est donc une activité viable. Les problèmes de réparation peuvent aller de la réparation du matériel, à l’exécution de mises à jour logicielles, à l’installation de programmes antivirus ou à la configuration du nouvel ordinateur de quelqu’un.

Les services que vous effectuez dépendent entièrement de vous, et si vous êtes bon avec les ordinateurs et que vous avez un horaire flexible, cela pourrait être une bonne petite entreprise à envisager. Vous pouvez même proposer une assistance téléphonique en tant que service commercial supplémentaire.

15. Spécialiste de la facturation des assurances

Un spécialiste de la facturation des assurances est une personne qui travaille avec des prestataires et des cabinets médicaux pour traiter les demandes d’assurance-maladie. Si vous êtes organisé, comprenez la terminologie médicale et souhaitez apprendre la terminologie procédurale actuelle (CPT) de l’American Medical Association, il s’agit d’une petite entreprise que vous pouvez démarrer depuis chez vous. Vous pourriez également être en mesure de travailler en tant que pigiste dans des établissements médicaux comme des hôpitaux ou des centres chirurgicaux.

16. Transcripteur

Si vous avez de bonnes capacités d’écoute et de dactylographie, vous pouvez démarrer une entreprise en tant que transcripteur. En tant que transcripteur, vous écouterez des fichiers audio et les traduirez en documents texte. Le formatage, le style et le contenu des documents de transcription varieront d’un client à l’autre. Vous pouvez en savoir plus sur ce qu’implique le travail de transcripteur et sur les endroits où trouver vos premiers clients dans ce guide des emplois de transcription .

Avant de commencer, vous voudrez peut-être envisager de suivre quelques cours via Transcribe Anywhere . Vous pouvez en apprendre davantage sur la transcription juridique, la transcription générale ou suivre leur mini-cours gratuit qui vous apprend les bases de la création d’une entreprise de transcription.

17. Entreprise de ménage

Les femmes de ménage se rendent chez d’autres personnes pour fournir des services de nettoyage spécifiques ou généraux. Vous pouvez également proposer des services de nettoyage commercial, de nettoyage de chantier de construction ou de nettoyage de déménagement aux propriétaires.

Cette petite entreprise a de faibles coûts de démarrage, mais vous devrez vérifier auprès de votre ville ou de votre état si vous avez besoin de licences, de vérifications des antécédents ou d’une assurance spéciale.

18. Planificateur de vacances

Travailler en tant que planificateur de vacances signifie que vous aiderez les clients à réserver leur prochain voyage. Vous aiderez à faire des réservations d’hôtel, des billets d’avion ou de train, à réserver des excursions ou des expériences spéciales et à réserver des restaurants. C’est comme être un agent de voyages à l’ancienne.

Étant donné que la plupart de ces activités sont faciles à faire par les gens eux-mêmes, il est utile que vous vous spécialisiez dans certains types de vacances comme Disney World ou les croisières. Une fois que vous aurez acquis une spécialité, vous apprendrez des trucs et astuces d’initiés pour obtenir les meilleures offres et faire économiser du temps et de l’argent à vos clients.

19. Toiletteur mobile/à domicile

Au lieu que vos clients amènent leurs chiens au salon pour animaux de compagnie, vous leur apportez le salon. Vous pouvez offrir les mêmes services, des bains à la coupe des ongles en passant par la coupe de cheveux et le brossage des dents, mais vous le faites chez eux. Ceci est particulièrement utile pour les animaux âgés (ou les propriétaires âgés), les chiens anxieux ou les propriétaires d’animaux qui ne peuvent pas se rendre au salon pendant leurs heures d’ouverture.

Vous aurez besoin d’une formation et de certifications pour ce travail ainsi que d’outils comme des tondeuses et une table de toilettage.

En relation: Comment gagner de l’argent avec votre chien

Meilleures idées de petites entreprises pour les créatifs

Si vous êtes astucieux ou créatif, essayez de transformer votre artisanat en l’une de ces petites entreprises.

20. Propriétaire de la boutique Etsy

Vous pouvez transformer votre passe-temps artisanal en une petite entreprise en vendant de l’artisanat ou des produits faits maison sur Etsy. Plate-forme facile à utiliser avec des frais de vente peu élevés et une configuration rapide de la vitrine, Etsy vous permet de vendre n’importe quoi, y compris des articles en tricot, des lunettes peintes à la main et des produits numériques. Vous pouvez même lier votre compte Facebook à votre boutique Etsy. Cela simplifie la publicité et la vente de vos produits à un public plus large.

21. Créateur de cadeaux personnalisés

Vendre vos créations ne se limite pas à Etsy. Vous pouvez créer des cadeaux personnalisés comme des couettes, des t-shirts, des jeux de société ou des cadres photo et les vendre lors de salons d’artisanat ou via des sites de dropshipping comme Shopify . Les coûts de démarrage de cette petite entreprise sont faibles et consistent principalement en les fournitures dont vous avez besoin pour fabriquer les produits.

22. Graphiste

Les graphistes créent des images visuelles telles que des logos, des graphiques de médias sociaux, des couvertures de magazines ou de livres, des panneaux, des brochures, des infographies, etc.

Si vous aimez le design, aimez être créatif et avez accès à des programmes comme Canva, Illustrator ou Photoshop, alors posséder une entreprise de design graphique est une bonne option. Vous pouvez commencer en vendant vos services sur Fiverr ou en contactant les propriétaires de petites entreprises et en offrant vos services.

23. Photographe

En tant que photographe, vous pouvez vous spécialiser dans les portraits de famille ou d’animaux, les photos de mariage, les photos de remise de diplôme ou de premier anniversaire, ou les photos de tête pour les CV ou les sites commerciaux. Vous pouvez installer un studio dans votre maison et envisager de louer un espace commercial à mesure que votre entreprise se développe.

Vous aurez besoin d’un équipement d’éclairage et de caméra professionnel pour cette petite entreprise. Si vous préférez ne pas avoir d’horaire fixe, vous pouvez également gagner de l’argent en prenant des photos et en les vendant sur des sites de photos.

24. Narrateur de livre audio

Si vous aimez lire des livres à haute voix, disposez d’un microphone et d’un logiciel d’enregistrement décents et d’un espace calme pour travailler, vous pouvez démarrer une entreprise en tant que narrateur de livres audio pour les auteurs indépendants. Vous pouvez améliorer vos compétences et atteindre plus de clients en prenant des cours de théâtre, en vous entraînant à parler en public ou en apprenant différents accents ou voix.

25. Quilter

Si vous êtes bon avec une machine à coudre, vous pouvez utiliser ces compétences pour offrir des services aux personnes qui veulent transformer de vieux t-shirts en courtepointe. Vous aurez besoin d’un minimum de matériel pour commencer car vos clients vous enverront leurs chemises, mais vous aurez besoin d’un moyen de les expédier. Vous pouvez même étendre vos services en créant des couettes personnalisées pour les nouveau-nés, les jeunes mariés ou pour des cadeaux de pendaison de crémaillère.

26. Concepteur de livres

De nombreux auteurs sont submergés à l’idée de concevoir la couverture, la mise en page et d’autres graphiques de leurs livres. Si vous avez un talent pour la conception graphique, vous pouvez utiliser ces compétences pour travailler en tant que concepteur de livres. Vous pouvez même proposer des services de marketing connexes tels que des campagnes publicitaires et des graphiques de médias sociaux en tant que sources de revenus supplémentaires.

Idées pour les conducteurs

 La livraison de nourriture ou de colis est un moyen facile pour les personnes qui aiment conduire de démarrer une petite entreprise.

27. Chauffeur-livreur de nourriture

La livraison de nourriture est aussi simple que de s’inscrire auprès d’une entreprise comme Postmates . Lorsque vous vous inscrivez pour travailler comme coursier avec Postmates, non seulement vous gagnez de l’argent en pourboires, mais vous êtes également payé pour votre kilométrage et le temps passé à faire la queue pour ramasser. Et vous n’avez pas besoin d’une voiture pour travailler pour Postmates ; vous pouvez livrer à pied, en scooter ou à vélo.

Vous pouvez également livrer pour des chaînes nationales, travaillant dans leur division de restauration, ou pour des entreprises locales livrant des pizzas et d’autres aliments. Instacart est une autre option si vous préférez livrer des courses.

Pour travailler comme chauffeur-livreur de nourriture, vous devez avoir une assurance appropriée et un permis de conduire valide. Bien que les dépenses de démarrage soient faibles, assurez-vous de prendre en compte les coûts de carburant, l’entretien de la voiture et toutes les autres dépenses connexes afin de pouvoir les déduire de vos impôts.

En relation: Examen du pilote Postmates de DollarSprout

28. Voiturier événementiel

Exploiter une entreprise de voiturier événementiel signifie que vous garerez des voitures dans des espaces restreints ou étroits, conduirez des véhicules inconnus et garderez une trace des clés et des voitures garées où.

Vous devrez être organisé, minutieux et à l’aise dans la conduite de véhicules à transmission automatique et manuelle. Vous aurez également besoin d’une assurance appropriée et d’un permis de conduire valide.

29. Messager à vélo

De nombreuses entreprises urbaines comme les cabinets d’avocats, les cabinets d’architecture et même les restaurants utilisent des messagers à vélo pour livrer des documents et d’autres produits. Il s’agit d’une excellente petite entreprise si vous aimez faire du vélo, savez comment naviguer dans la circulation de votre ville et que cela ne vous dérange pas de travailler à l’extérieur par temps imprévisible. Assurez-vous que votre vélo est en bon état et que vous disposez d’un équipement et de vêtements de sécurité appropriés si vous souhaitez vous lancer dans cette activité.

30. Coureur de courses

Si cela ne vous dérange pas de faire de petites tâches quotidiennes, vous pouvez démarrer une entreprise en faisant des courses pour d’autres personnes. Les services que vous pouvez offrir comprennent la collecte d’ordonnances ou le nettoyage à sec, l’épicerie, le passage à la poste ou la file d’attente pour payer une facture ou acheter un produit. Parfois, les gens peuvent même vous payer pour vous asseoir dans leur maison et attendre un réparateur pendant qu’ils vont travailler.

Vous pouvez créer un profil sur TaskRabbit pour commencer. Si vous trouvez qu’il s’agit d’un service très demandé dans votre région, envisagez de travailler directement avec les clients.

Idées d’affaires pour les passionnés de santé

Si vous êtes passionné par le fait d’aider les gens à retrouver la santé, envisagez l’une de ces idées de petites entreprises.

31. Instructeur de conditionnement physique

En tant qu’instructeur de conditionnement physique, vous élaborerez des plans d’exercices, des routines de chorégraphie et resterez au courant des dernières tendances et des conseils pour aider vos clients à atteindre leurs objectifs de conditionnement physique.

Bien que vous n’ayez besoin d’aucune éducation formelle, vous aurez besoin d’une formation et de certifications. Ceux-ci varieront en fonction du type de formation ou d’instruction que vous souhaitez dispenser. Vous pouvez travailler en freelance ou sous contrat avec une salle de sport, ou vous pouvez créer une salle de sport à domicile et faire venir des clients à vous.

32. Coach bien-être individuel

Un coach bien-être travaille individuellement avec les clients pour améliorer leur bien-être émotionnel et physique. Cela peut aller de la perte de poids à l’arrêt du tabac en passant par l’apprentissage de stratégies d’adaptation plus saines pour les situations stressantes.

Ce sur quoi vous travaillerez dépendra des objectifs de chaque client et de vos forces, spécialisations et certifications. C’est une bonne option pour les petites entreprises si vous aimez motiver, aider et responsabiliser les gens.

33. Planificateur et préparateur de repas

Un moyen facile pour les familles et les individus occupés d’économiser de l’argent chaque mois est de planifier et de préparer les repas. Cependant, beaucoup de gens n’ont pas le temps ou les connaissances nécessaires pour créer un plan de repas ou préparer leur propre nourriture.

Vous pouvez démarrer une entreprise fournissant des repas aux familles occupées. Vous prendrez les commandes, cuisinerez la nourriture et la leur livrerez chaque semaine. Assurez-vous de vérifier auprès de votre état les licences ou certifications dont vous avez besoin pour vendre de la nourriture à partir de votre domicile. Une autre option consiste à vendre des plans de repas, y compris des recettes et une liste d’épicerie, et à demander à vos clients de faire la cuisine.

Idées de petites entreprises pour les entraîneurs et les enseignants

Vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme en éducation pour coacher ou enseigner aux autres.

34. Professeur de musique

Si vous savez jouer d’un instrument ou deux, vous pouvez créer une petite entreprise pour enseigner aux enfants et aux adultes. Vous pouvez donner des cours à votre domicile, dans un studio de musique ou au domicile de vos clients. Si vous souhaitez développer votre activité d’enseignement de la musique, envisagez d’organiser des cours de groupe virtuels ou de créer et de vendre un cours en ligne.

35. Coach sportif

Il y a une forte demande de coaching spécialisé dans le sport. Les dépliants de cheerleading travaillent avec des entraîneurs de flexibilité, les lanceurs de baseball et de softball ont besoin d’entraîneurs de lanceurs et les golfeurs travaillent avec des entraîneurs pour améliorer leur swing. Si vous connaissez bien ces sports ou si vous étiez un athlète vedette, vous pouvez démarrer une entreprise offrant des cours privés ou des cliniques aux athlètes de votre région.

36. Tuteur en ligne

Les élèves ont besoin d’aide dans des matières allant des mathématiques à l’histoire en passant par la physique. Si vous aimez travailler avec des étudiants et que vous êtes un expert dans un domaine, démarrer une entreprise de tutorat pourrait être une bonne option pour vous. Vous pouvez offrir vos services en personne, en rencontrant vos clients chez eux ou dans des espaces publics. S’il ne vous est pas possible de travailler en tant que tuteur en personne, vous pouvez travailler avec une entreprise de tutorat en ligne .

37. Coach de préparation aux entretiens

Les entretiens peuvent être la partie la plus difficile du processus d’embauche pour de nombreuses personnes. Si vous avez eu du succès tout au long du processus d’entretien ou si vous avez passé beaucoup de temps à interroger des personnes, vous pouvez tirer parti de cette expérience et en faire une entreprise de coaching de personnes qui se préparent à des entretiens.

Les services peuvent consister à leur apprendre à répondre clairement et succinctement aux questions, à calmer leurs nerfs et à se remettre d’une mauvaise réponse. Vous pouvez offrir ce service chez eux ou dans un espace public comme les cafés, les bibliothèques et les centres communautaires.

38. Créateur de plans de cours

La rédaction de plans de cours est souvent chronophage pour les enseignants. Si vous avez de l’expérience dans la rédaction de plans de cours et que vous avez été félicité pour leur originalité ou leur créativité, envisagez de les écrire et de les vendre pour que d’autres enseignants puissent les acheter. Vous pouvez vendre vos plans de cours via votre propre site Web ou un site tiers comme TeachersPayTeachers.

39. Traducteur/interprète

Si vous parlez couramment une autre langue et que vous ne souhaitez pas enseigner ou que vous souhaitez trouver un moyen de compléter vos revenus d’enseignement, travailler comme traducteur ou interprète est une option viable. Vous pouvez travailler dans les tribunaux, les écoles, les divertissements ou trouver du travail en vous connectant avec des auteurs.

Vous pouvez également envisager d’enseigner l’anglais comme langue seconde ou de travailler pour une entreprise comme Education First .

Education First est idéal pour les enseignants qui parlent des langues comme le français ou l’espagnol ou qui souhaitent enseigner l’anglais à des locuteurs non natifs. Ils offrent aux enseignants la possibilité de travailler comme guides touristiques éducatifs, instructeurs de langues étrangères ou conseillers de camp. Vous pouvez travailler en personne aux États-Unis ou à l’étranger et il existe également des options à distance.

40. Chercheur en généalogie

Avant que des sites comme 23andMe ne permettent de retracer votre patrimoine génétique, les gens utilisaient la recherche généalogique pour retracer les racines de leur famille. Beaucoup le font encore. Si vous avez de bonnes compétences en recherche, pouvez respecter les délais et avez ou savez comment accéder aux dossiers appropriés, travailler comme chercheur en généalogie pourrait être une bonne option pour vous.

Pour plus d’informations sur le travail dans ce domaine, vous pouvez consulter la Société nationale de généalogie. Ils offrent des cours, des livres et des ressources gratuites pour ceux qui sont intéressés.

41. Créateur de cours en ligne

Même si vous n’êtes pas un enseignant agréé, vous pouvez toujours gagner de l’argent en enseignant aux étudiants. Grâce à des plateformes comme Outschool , vous pouvez vous connecter et créer des cours pour les élèves de 3 à 18 ans. Sur Outschool, les enseignants peuvent créer des cours sur tout, des accords de guitare de base à la fabrication de sushis en passant par le calcul de la racine carrée de 16.

Vous pouvez proposer vos cours en direct ou sous forme de sessions préenregistrées que les étudiants peuvent regarder à leur guise et gagner jusqu’à 40 $ par étudiant .

Idées de petites entreprises pour les bricoleurs

Si vous êtes doué pour réparer les choses, vous pouvez tirer un revenu de l’une de ces idées de petites entreprises.

42. Installateur de lumière de vacances

Il s’agit d’une idée de petite entreprise saisonnière, mais qui peut être lucrative. Si vous avez un bon œil pour créer des affichages lumineux et que cela ne vous dérange pas de travailler à l’extérieur, vous pouvez annoncer des services de suspension de lumières de Noël en plein air pour les propriétaires ou les magasins de détail. Cette entreprise a des coûts de démarrage parmi les plus bas puisque vos clients fourniront les lumières. Tout ce dont vous avez besoin est une échelle et quelques outils.

43. Réparation d’appareils

Si vous êtes doué pour réparer les choses, envisagez de démarrer une entreprise de réparation d’appareils électroménagers. Vous irez chez les gens pour réparer des articles comme des lave-linge, des réfrigérateurs, des lave-vaisselle ou des cuisinières. Vous pouvez même offrir des services auxiliaires comme la réparation d’un aspirateur ou d’un climatiseur de fenêtre. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous de vérifier auprès de votre État le type de licences, d’assurances ou de certifications dont vous pourriez avoir besoin.

44. Entretien de la pelouse ou déneigement

Pelleter la neige et tondre les pelouses sont des tâches que beaucoup de gens doivent accomplir, mais qui n’ont ni le temps, ni l’envie ni l’équipement nécessaires. Vous pouvez démarrer une petite entreprise offrant ces services aux propriétaires ou aux entreprises de votre région. Si vous avez les connaissances, vous pouvez également proposer le nettoyage de piscine ou l’aménagement paysager comme services supplémentaires à vos clients.

45. Modifications de tailleur/vêtements

Les robes de bal, les robes de mariée, les robes de reconstitution historique, les costumes et même les jeans ont besoin de modifications. Si vous êtes bon avec une machine à coudre ou du fil et une aiguille, vous pouvez démarrer une entreprise de confection de vêtements. Proposez vos services de manière indépendante ou passez un contrat avec des magasins de vêtements de cérémonie locaux ou des nettoyeurs à sec pour effectuer vos retouches en tant que pigiste.

46. Auditeur énergétique domestique

Pour réduire leurs dépenses, de nombreuses personnes cherchent des moyens de réduire leur facture d’électricité . En tant que vérificateur de l’énergie domestique, vous vous rendrez dans les maisons pour évaluer, pièce par pièce, leur efficacité. Vous chercherez à voir combien d’énergie une maison utilise, où elle perd de l’énergie, et ferez des suggestions d’améliorations pour économiser de l’argent aux propriétaires et rendre leur maison plus confortable.

Vous aurez besoin d’équipement et de formation pour travailler en tant qu’auditeur énergétique domestique, alors assurez-vous d’en tenir compte lors du choix de cette idée d’entreprise.

47. Nettoyant à vitres résidentiel

La plupart des propriétaires peuvent nettoyer l’intérieur de leurs fenêtres, mais ont besoin d’aide pour les vitres extérieures, en particulier aux niveaux supérieurs. Si vous disposez d’une échelle et du matériel de nettoyage et de sécurité adéquat, vous pouvez proposer vos services de nettoyage des vitres. Vous pouvez même les étendre pour inclure le nettoyage des gouttières, le lavage sous pression et le nettoyage des lustres.

Assurez-vous de vérifier si vous avez besoin d’une assurance spéciale ou d’une licence pour exploiter ce type d’entreprise.

En relation: 20 meilleures idées de petites entreprises pour les nouvelles femmes entrepreneures

Conseils pour démarrer votre petite entreprise

Suivez ces étapes pour démarrer votre petite entreprise :

•             Affinez votre idée. Avant de commencer à proposer des services, vous devez déterminer ce que vous allez vendre. Vous pouvez le faire en évaluant vos compétences. Faites une liste de ce que vous pouvez faire, de ce que vous n’êtes pas prêt à faire, du temps dont vous disposez pour créer et développer votre entreprise, ainsi que des coûts initiaux ou des certifications dont vous avez besoin pour démarrer.

•             Définissez les objectifs de votre entreprise. Demandez-vous pourquoi vous voulez démarrer une petite entreprise et ce que vous espérez accomplir. Est-ce pour travailler et gagner de l’argent à la maison ? Est-ce pour quitter votre emploi à temps plein et passer plus de temps avec votre famille ? Vous pouvez également définir des objectifs de revenu trimestriel, le nombre d’employés que vous souhaitez embaucher ou les types de clients que vous souhaitez avoir.

•             Établissez vos prix. C’est ici que vous déterminez le montant que vous facturerez à vos clients. Vous pouvez choisir de facturer à l’heure les services fournis, comme le conseil ou la garde d’enfants, ou par produit, comme la vente d’œuvres d’art sur Etsy. Recherchez ce que les autres propriétaires d’entreprise facturent pour des produits similaires pour vous aider à fixer votre prix.

•             Configurez les finances de votre entreprise . Vous aurez besoin d’un compte bancaire professionnel et d’un système de facturation. Vous pouvez commencer avec une simple feuille de calcul Excel et PayPal , mais vous pouvez envisager de passer à un système comme FreshBooks à mesure que votre entreprise se développe.

•             Venez avec un plan de marketing. Vous aurez besoin d’une stratégie pour promouvoir votre entreprise en ligne et hors ligne. Vous pouvez utiliser un site comme Moo pour créer des cartes de visite professionnelles pour le marketing en personne. Les stratégies de marketing en ligne peuvent inclure la création d’un site Web, la configuration d’une page Google Business ou l’exploitation des médias sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter. Ce sont tous des moyens simples et peu coûteux de faire connaître votre entreprise.

N’oubliez pas les aspects juridiques.

Selon le type d’entreprise que vous démarrez, vous pourriez avoir besoin de permis, de licences, de certifications ou d’assurance pour opérer légalement. Renseignez-vous sur les règles et réglementations en vigueur dans votre état ou votre ville avant de commencer à travailler avec des clients. De plus, vous devez vérifier que vous n’utilisez pas un nom de marque et que vous êtes correctement enregistré en tant qu’entreprise auprès de votre État.

Vous voudrez également créer votre entreprise en tant qu’entité juridique comme un propriétaire unique ou une LLC. Bien que de nombreux propriétaires de petites entreprises choisissent de ne pas le faire, les petites entreprises utilisent généralement des structures juridiques à des fins fiscales, en suivant les dépenses séparément et en réduisant la responsabilité personnelle. Consultez un comptable ou un avocat pour déterminer ce qui convient le mieux à votre entreprise.

Alternativement, vous pouvez utiliser Legal Rocket ou LegalZoom pour rechercher comment enregistrer une LLC ou un partenariat dans votre état. Ils offrent également des services pour le dépôt des documents associés nécessaires pour démarrer une entreprise.

Démarrez votre petite entreprise

Posséder une petite entreprise est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire et de travailler pour vous-même. Ils ont des coûts de démarrage relativement faibles, sont faciles à commercialiser et vous pouvez commencer à trouver des clients assez rapidement.

Si vous suivez cette voie, choisissez une idée qui correspond à votre emploi du temps, à vos talents et qui a un potentiel de gain important. Avoir votre propre entreprise devrait être quelque chose que vous aimez et que vous attendez avec impatience. Si cela vous semble un fardeau, envisagez d’essayer quelque chose de différent. Il y a beaucoup d’options à choisir.

Please follow and like us:
Pin Share