You are currently viewing Définition de l’entrepreneuriat – Entrepreneur Vs Petite Entreprise.
Entrepreneuriat

Définition de l’entrepreneuriat – Entrepreneur Vs Petite Entreprise.

Sharing is caring!

Reading time: 2 Minutes

Le concept d’entrepreneuriat prend un large éventail de définitions et sa signification a évolué au cours du siècle. Pour beaucoup, c’est lié au démarrage de son entreprise personnelle. Cependant, presque tous les économistes pensent qu’il ne s’agit pas seulement de démarrer une entreprise.

Le mot entrepreneur vient du mot français entreprendre, signifiant ‘se lancer’. Dans une perspective commerciale, cela signifie démarrer une entreprise. L’entrepreneur peut également désigner une personne qui systématise et administre une entreprise et prend généralement le risque dans un souci de profit ou de chiffre d’affaires. Il peut également être défini comme une personne à forte propension qui est pionnière du changement ou toute personne qui souhaite travailler pour elle-même.

Entrepreneuriat vs Petite entreprise

Les termes « entrepreneur » et « petite entreprise » sont assez similaires et peuvent souvent être utilisés de manière interchangeable. Avec beaucoup de points communs, cependant, il existe des différences significatives entre l’entreprise entrepreneuriale et la petite entreprise.

L’entreprise entrepreneuriale est assez différente de la petite entreprise sur les points suivants :

  • Innovation – C’est l’instrument même de l’entrepreneuriat. Il donne aux ressources un nouveau pouvoir de créer de la richesse. L’entrepreneuriat engage souvent une innovation poussée plus loin que ce qu’une petite entreprise pourrait présenter.
  • Risque – Le risque doit être généralement élevé dans une entreprise entrepreneuriale. Sinon, avec l’attrait de profits sûrs, de nombreux entrepreneurs suivraient l’idée et l’opportunité n’existerait plus.
  • Montant de la création de richesse Une entreprise entrepreneuriale en plein essor génère une richesse substantielle, normalement supérieure à plusieurs millions de dollars de profit, plutôt que de simplement générer un flux de revenus qui remplace un emploi fixe.
  • Rapidité de création de richesse – Une petite entreprise prospère peut faire beaucoup de profit au cours de sa vie. Mais pour un entrepreneur, la création de richesse est souvent rapide et rapide, par exemple en 5 ans. De plus, les types d’entreprises dans lesquelles ils sont engagés sont ce qui différencie fondamentalement les activités des entrepreneurs. L’innovation est la clé. Chaque entrepreneur devrait compter beaucoup sur cela. L’innovation peut être soulignée sur les points suivants :
    • nouvelle organisation
    • Nouveaux produits
    • nouveaux marchés
    • nouvelles méthodes de production

Lorsqu’une telle innovation produit une nouvelle demande, de la richesse est créée. De ce point de vue, on peut simplement décrire la fonction de l’entrepreneur comme celle de fusionner une variété de facteurs de manière inventive pour générer de la valeur pour le client. Il espère que cette valeur dépassera le coût des facteurs d’entrée, générant ainsi un meilleur retour sur investissement.

Ainsi, les principales différences entre l’entrepreneuriat et les petites entreprises sont que l’entrepreneur prend un risque et se lance avec l’intention d’obtenir des gains immédiats et, espérons-le, massifs, alors que la petite entreprise commence généralement plus petite, avec moins de risques et  les revenus et le succès qui s’accumulent. 

 

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire