You are currently viewing Entrepreneuriat – Qu’est-ce qu’un entrepreneur ?
def entrepreneur

Entrepreneuriat – Qu’est-ce qu’un entrepreneur ?

Sharing is caring!

Reading time: 2 Minutes

Le concept d’entrepreneuriat est apparu pour la première fois dans les années 1700. Depuis lors, il a évolué pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Malgré l’incapacité de définir qui est un véritable entrepreneur, nous pouvons tous convenir que les entrepreneurs jouent un rôle majeur dans l’amélioration de la vie des gens de différentes manières. Ils proposent de nouvelles idées qui les ont amenés à créer des organisations professionnelles.

Outre la création directe ou indirecte d’opportunités d’emploi, ces organisations servent également les gens de diverses manières. Les entrepreneurs sont considérés comme des personnes qui créent de nouveaux produits ou améliorent les produits existants afin de résoudre les problèmes auxquels les gens sont confrontés.

Approche des traits

Nous pouvons décrire qui est un véritable entrepreneur en utilisant l’approche des traits. Selon cette approche, les traits communs que possèdent les entrepreneurs qui réussissent décrivent si une personne est un véritable entrepreneur. Les traits sont :

1.) Prendre des risques: Ils prennent des risques après avoir découvert des opportunités commerciales viables. Ils savent déjà que les idées commerciales qui comportent des risques élevés sont celles qui génèrent des bénéfices élevés. De manière générale, les entrepreneurs qui réussissent ont pris des risques pour être là où ils sont maintenant.

2.) La passion: Quelle que soit l’idée d’entreprise qu’ils proposent, ils en sont passionnés. La passion maintient les entrepreneurs prospères en étant concentré.

3.) Travailleur: Les entrepreneurs qui réussissent ont en commun de travailler dur. Ils travaillent dur pour s’assurer que toutes les tâches de l’entreprise sont accomplies à temps et efficacement.

4.) Optimiste: L’optimisme est le trait que les entrepreneurs qui réussissent ont en commun. Ils croient qu’à l’avenir, leurs idées seront des entreprises prospères. Ils n’ont pas de place pour douter de leurs idées commerciales.

5.) Bon leadership: Ils ont le trait d’un bon leadership. Les entrepreneurs qui réussissent savent comment motiver leurs employés afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour réussir. Ils créent des politiques et des objectifs pour leurs entreprises. Ils veillent à ce que ces politiques soient suivies et que les objectifs soient atteints à temps.

6.) Déterminé et persévérant : Les entrepreneurs qui réussissent sont déterminés et persévérants dans la réussite de leurs nouvelles idées commerciales. Ils n’abandonnent pas après avoir connu des échecs dans l’exécution de certaines tâches, mais ils sont persistants et déterminés car ils sont motivés par le succès et non par l’argent. Pour eux, l’argent n’est qu’une récompense qu’ils obtiennent.

7.) Souple: Les entrepreneurs qui ont réussi répondent rapidement aux besoins du marché. Chaque fois qu’il y a des changements dans les besoins du marché, ils y répondent rapidement afin de ne pas perdre leurs clients. Ils recherchent des opportunités à exploiter lorsqu’un changement se produit. Les entrepreneurs qui réussissent ont en commun d’adapter leurs projets d’entrepreneuriat aux fluctuations des conditions économiques. « L’entrepreneur recherche toujours le changement, y répond et l’exploite comme une opportunité – Par Peter Drucker. »

8.) La créativité: Ils recherchent et proposent de nouvelles idées commerciales créatives. Les entrepreneurs qui réussissent innovent continuellement de nouvelles façons de satisfaire les clients.

9.) Capacité d’organisation : Les entrepreneurs qui réussissent sont bien organisés. Ils organisent des facteurs de production tels que le travail, la terre et le capital dans la gestion de leurs entreprises entrepreneuriales.

 En effet, un véritable entrepreneur n’abandonne jamais, peu importe les échecs qu’il rencontre dans l’exécution de certaines tâches. Il est optimiste qu’un jour son idée d’entreprise deviendra une entreprise prospère.

Voici l’exemple parlant d’un véritable entrepreneur, vous pouvez suivre son exemple.

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire